MATHS SANS FRONTIÈRES JUNIOR
Mardi 17 mars 2015 de 14 h à 15 h

MATHS SANS FRONTIÈRES
Jeudi 19 mars 2015 de 14 h à 15 h 30

Le rallye Mathématiques Sans Frontières propose chaque année des compétitions originales destinées à favoriser l’intérêt pour les mathématiques, l’esprit d’initiative, la motivation, la recherche, le goût pour le travail en équipe et aussi la pratique d’une langue étrangère en mathématiques.
Depuis plusieurs années, le lycée Dominique Savio et plusieurs établissements camerounais de Douala font participer plusieurs de leurs classes. Cette année, concourent les classes de CM2, 6ème, 3ème et 2nde.
Rappelons ce qui distingue principalement ce concours, la participation de classes entières, auxquelles il est proposé de résoudre des exercices variés (8 en CM2, 9 en 6e, 10 en 3e et 13 en 2nde) en 1 h (CM2-6e) ou 1 h 30 (3e-2nde). L’énoncé de l’un des exercices est donné en langues étrangères (anglais, espagnol, allemand, italien ou arabe) et sa solution doit être rédigée dans l'une de ces langues.

Liste des établissements de Douala qui participent
  Collège Henri Dumont
  Collège La Conquête
  Collège des Lauréats