Projet 1

Finalités

L’enseignement d’exploration « Littérature et Société »

Thème annuel : MEDIAS ET SOCIETES
Le pouvoir des médias, le journalisme
et la médiatisation des évènements du lycée

Projet 1 : Le pouvoir de la publicité
Calendrier

ok17.09 : Séance d’introduction : Présentation de cet enseignement d’exploration et découverte des publicités Renault.

24.09 : Séance de cours réalisée par les enseignants: Etude critique de plusieurs publicités de la marque Benetton selon une méthodologie précise.

Séances des 1er, 7 et 14 Octobre : Travaux de recherche par groupes de deux élèves maximum pour réaliser une affiche d’analyse publicitaire selon la méthode étudiée en classe (Point Méthode).

Mercredi 5 et 12 Novembre : Passage à l’oral devant la classe pour présenter les affiches qui devront donc être terminées.

Tâche finale à réaliser:

Evaluation : Vous serez évalués selon le barème suivant

Pertinence des recherches et de l’analyse de la publicité Investissement dans le projet et qualité du graphisme Rédaction Orthographe
Soin
Présentation orale dynamique du projet
Qualité d’écoute des camarades
5pts 5pts 5pts 5pts