Concours National de la Résistance et de la Déportation
<vide>

"Tout est parti de Douala !"

elevesPendant deux trimestres, 15 élèves de 3ème ont participé à l’élaboration d’un mémoire dans le cadre de l’édition 2013 du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) ayant pour thème « communiquer pour résister ». Leur étude porte essentiellement sur le ralliement du Cameroun à la France libre en août 1940 et sur le début de l’aventure du maréchal Leclerc. Ils ont ainsi pu découvrir, accompagnés par leurs professeurs et le lieutenant-colonel Dangé, responsable de la mislog,  Douala sous un angle historique, à travers quelques lieux de mémoire. Ce projet, déjà envoyé à Paris, est en cours d’évaluation en France. Les résultats seront connus à la rentrée 2013-2014.

Cliquez sur ce lien pour découvrir le travail des élèves

lien

De gauche à droite en partant du dernier rang :
Job Yohan, Devernois Enguerran, Fache Aliénor,  Guerrazzi Joël David, Lorcat Evitalia, Jacob Andréa, Robin Roxane, Poissonnet Clément, Le Guevel Iliés, Moluh Krystel, Changarnier Victoire, Betam Inès, Bediang Anaïs, Chepda Marine
encadrés par leurs professeurs d’histoire-géographie :
M. Samson François et M. Gaudeau Loïc.